/news/tele

Nouvelle saison et nouveau chalet pour «La vraie nature»

PHOTO COURTOISIE/Productions Déferlantes

Jean-Philippe Dion l’avait promis l’an dernier, en annonçant que «La vraie nature» prenait une pause en raison de la pandémie : son émission de confidences reviendrait dès que possible. 

Et voilà que c’est maintenant chose faite. TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes ont annoncé jeudi le retour de «La vraie nature», pour une quatrième saison, qui sera diffusée à l’hiver 2022.

Le concept demeurera le même : Jean-Philippe Dion qui reçoit des invités connus de tous les horizons pour un week-end décontracté de confidences et de plaisirs simples, mais le décor, lui, changera : c’est en effet dans son propre chalet des Cantons-de-l’Est (région où il est né) que l’hôte et animateur accueillera ses convives. Jean-Philippe est nouvellement propriétaire du lieu, bordé d’une forêt et d’une rivière, que les personnalités rejoindront à bord de la barque emblématique de «La vraie nature».

«Quand "La vraie nature" a dû prendre une pause, pour TVA, il allait de soi que ce ne serait que temporaire, a précisé Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA. Le public s’est très vite attaché à ces beaux rendez-vous réconfortants du dimanche soir, qui terminent le week-end d’une merveilleuse façon. C’est un réel bonheur de ramener à l’écran cette émission si riche en histoires et si chère aux téléspectateurs québécois.»

«Ça n’arrive pas souvent dans la vie d’avoir un projet télé qui nous ressemble autant, a ajouté Jean-Philippe Dion, animateur et producteur exécutif. "La vraie nature", c’est tout à fait moi. J’ai envie de connaître les gens intimement, j’ai envie de découvrir ce qui se cache derrière les artifices. En plus, cette année, je pourrai le faire de chez moi, ce qui rendra ces moments encore plus chaleureux.»

Depuis sa mise en ondes à TVA à l’automne 2017, «La vraie nature» a remporté huit trophées Gémeaux, incluant ceux de la meilleure série d’entrevues, de la meilleure réalisation et de la meilleure animation.

Côté cotes d’écoute, même en rediffusion, la série cartonne aux audimètres : le dimanche 2 mai dernier, après la finale de «Star Académie», «La vraie nature» rassemblait 603 000 téléspectateurs devant leur écran.