/regional/montreal/laurentides

Un automobiliste meurt dans une violente sortie de route à Mirabel

Photo d'archives, Agence QMI

Un automobiliste se trouve entre la vie et la mort après avoir été victime d’une violente sortie de route jeudi en début d’après-midi sur l’autoroute 50, à Mirabel, dans les Laurentides. 

L’accident s’est produit vers 13 h, sur l’autoroute 50 ouest, à la hauteur du boulevard Henri-Fabre (sortie 288).

«Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule à la suite d’un dépassement et aurait terminé sa course dans un pilier qui soutient le pont», a indiqué la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule de la victime s’est enflammé à la suite de l’impact, mais les flammes ont rapidement été rabattues par les pompiers dépêchés sur place.

La victime, dont l’âge n’a pas été précisé par les autorités, a été transportée à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, où son décès a été constaté par un médecin.

Un policier spécialisé en enquête collision de la Sûreté du Québec devait se rendre sur les lieux du drame au cours de l’après-midi pour tenter d’établir la cause et les circonstances de l’embardée mortelle.

Par conséquent, la voie de gauche de l’autoroute 50 a dû être complètement fermée à la circulation en direction ouest pour une durée indéterminée.