/regional/montreal/montreal

Graves allégations: Denis Coderre exclut Ali Nestor de son parti

Quelques heures après qu’il ait été présenté en tant que conseiller «spécial» de Denis Coderre, Ali Nestor se retire de la politique. Le parti en a fait l’annonce après que son ex-épouse se soit plainte de voies de fait et agression sexuelle.

• À lire aussi: Ali Nestor s’inquiète pour les jeunes

«Je suis abasourdi. Je sais que des accusations ne sont pas portées, mais il est nécessaire qu’Ali Nestor se retire de notre équipe. Dans tous les cas, la justice doit suivre son cours», a déclaré Denis Coderre, par communiqué.

«Je sais qu’une plainte a été déposée. Je n’ai aucune déclaration à ce sujet. Si jamais des accusations sont effectivement portées, j’ai l’intention d’exercer mes droits et de me défendre», s'est contenté de déclarer M. Nestor.

Ancien combattant professionnel en arts martiaux mixtes et en boxe, M. Nestor, a fondé son organisme Ali et les Prince.sse.s, au début des années 2000, afin de venir en aide aux jeunes en difficulté.

Mardi, le premier ministre du Québec, François Legault avait également annoncé que M. Nestor serait fait chevalier de l’ordre national du Québec au cours d’une cérémonie prévue en juin prochain.

Dans la même catégorie