/news/coronavirus

L’Ontario livre 500 ventilateurs en Inde

Photo courtoisie

Une livraison de 500 ventilateurs en provenance de l’Ontario est arrivée en Inde, vendredi, afin d’aider le pays asiatique à faire face à la pandémie de COVID-19.

«Une cargaison de 500 ventilateurs arrive du Canada. Je remercie le gouvernement provincial de l’Ontario, Canada, pour ce généreux don», a écrit le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, Arindam Bagchi, sur son compte Twitter, vendredi.

Le premier ministre Doug Ford avait promis en avril dernier que la province enverrait près de 3000 ventilateurs ontariens.

Fabriqués par l’entreprise O-Two Medical Technologies, située à Brampton, ces ventilateurs s’ajoutent aux 300 autres livrés jeudi par le gouvernement fédéral.

«Atterrissage réussi en Inde de 300 ventilateurs à bord [d’un avion-cargo] des Forces armées canadiennes», avait alors réagi sur Twitter le haut-commissariat du Canada en Inde.

Quelque 25 000 flacons d’antiviral et 50 ventilateurs avaient déjà été transmis par Ottawa en Inde la semaine passée.

L’Inde est le deuxième pays comptant le plus grand nombre de cas de COVID-19 enregistrés, derrière les États-Unis, avec 24 372 907 cas et 266 207 décès en date de samedi.