/sports/homepage

Ouverture de la saison de pêche au Québec

Après une saison 2020 record, on donne le coup d'envoi à la saison de la pêche en avance ce printemps.

Depuis le début de la pandémie, il y a un engouement pour toutes les activités de plein air incluant la pêche. Les gens retrouvent une certaine liberté en pratiquant des activités extérieures.

Les glaces ont fondu, les lacs sont «callés» dans la réserve faunique des Laurentides et presque partout dans le réseau de la SÉPAQ.

Le visage des pêcheurs a changé, a évolué, depuis quelques années. La SÉPAQ a déployé beaucoup d'effort afin d'attirer les nouveaux pécheurs. On tente aussi de séduire les familles avec les enfants.

Même en zone rouge, on peut pratiquer la pêche «à la journée» avec un ami qui n'est pas dans notre «bulle». Les pêcheurs n'ont pas à respecter la distanciation sociale dans l'embarcation même s'ils ne portent pas de masque.

Une nouveauté à la SÉPAQ depuis l'an dernier, la possibilité de déguster ses captures, sur le feu de bois, directement sur le bord du lac avec un équipement fourni.

Planifier votre pêche en consultant la carte interactive de tous les plans d'eau du Québec au carte.allonspecher.com. Avec votre permis en poche, vous pourrez pêcher jusqu'au 1er septembre.