/buzz/homepage

Un garçon de 12 ans sauve son chien grâce à la manœuvre de Heimlich

Brady Cole, un jeune garçon de la ville d’Ossinning dans l’état de New York a utilisé ses connaissances apprises à son école pour sauver la vie de son chien.

• À lire aussi: Voleurs de chiens sans scrupule en pandémie

• À lire aussi: La GRC sauve un chien coincé sur une falaise

• À lire aussi: Mort de Bo, le chien de Barack Obama et vedette de la Maison-Blanche

Kyrie, son golden doodle avait de la difficulté à respirer depuis un moment et le jeune garçon de 12 ans s’est souvenu de la matière enseignée dans un cours de santé à son école pour performer la manœuvre de Heimlich.

«La technique que nous avons appris était pour une pratique sur des humains, mais je l’ai essayé sur un chien», mentionne le garçon.

La famille était partie faire une randonnée pour la journée de la fête des Mères quand son frère a remarqué que leur chien de trois ans n’allait pas bien.

Sans se poser de question, le jeune Brady s’est avancé vers son chien pour tenter la manœuvre de survie.

«Je me suis assuré de trouver ses côtes et après avoir installé mon poing au milieu j’ai donné un coup comme ça», explique le garçon de 12 ans au journaliste.

Après avoir réalisé la manœuvre trois fois, le chien a craché un morceau.

« Je ne savais pas si j’avais fait quelques choses, après un moment j’ai réalisé que je l’avais aidé, même si je n’avais pas vraiment confiance que ça allait l’aider » mentionne Brady Cole.

Le jeune garçon a mentionné à l’équipe qu’il avait appris quelques choses de cette histoire

«Je trouve maintenant que l’école est plus importante et que tu auras peut-être à utiliser ce que tu as appris à l’avenir pour aider ton entourage donc c’est important d’être à l’écoute en classe »