/finance/homepage

VIA Rail: les membres d’Unifor ratifient leur convention collective

Photo d'archives AFP

VIA Rail a annoncé que les quelque 700 employés travaillant dans les centres de maintenance ont ratifié, samedi, leur nouvelle convention collective.

• À lire aussi: Le flou persiste sur l’avenir du TGF Québec–Toronto

• À lire aussi: Nouvelle convention collective chez VIA Rail

• À lire aussi: Le TGV Montréal-Québec en voie de dérailler?

Ainsi, la convention, renouvelée pour une durée de deux ans (du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021), a été ratifiée par les membres du Local 100 d’Unifor, le 15 mai.

Cette convention collective comprend une augmentation salariale de 2 % pour 2021, des améliorations des avantages sociaux ainsi que la révision de diverses règles de travail, peut-on lire dans un communiqué de la VIA Rail.

«Je tiens bien sûr à remercier toutes les parties qui ont été impliquées dans ce processus et qui ont contribué à ce dénouement positif. En dépit de la situation sans précédent à laquelle nous sommes confrontés depuis 2020, la rigueur et le professionnalisme ont conduit à cette entente juste et raisonnable. Le travail des employés de nos centres de maintenance est crucial pour assurer que nous offrons une expérience de voyage sécuritaire et agréable à nos passagers et nous avons hâte de continuer à travailler ensemble afin de demeurer la voie sensée de voyager», a déclaré Martine Rivard, chef Expérience employé chez VIA Rail.