/news/currentevents

Un mort et trois blessés lors d’une fusillade à Toronto

GEN-POLICE-TORONTO

CHARLES-A. GAGNON/AGENCE QMI

Un homme a été tué et trois autres blessés lors d’une fusillade durant laquelle une centaine de coups de feu auraient été tirés en plein jour, dimanche, dans un quartier résidentiel de Toronto.

• À lire aussi: Double meurtre à Listuguj: une fillette parmi les victimes

• À lire aussi: Une fusillade dans une école fait neuf morts en Russie

• À lire aussi: Un homme tué lors d’une fusillade à l’aéroport international de Vancouver

La police a expliqué que les suspects sont entrés sur le stationnement d'une tour à logement de la rue Willowridge, près de l'aéroport Pearson dans l'ouest de la ville, à bord d'une voiture noire vers 14 h 20. Ils ont alors approché les quatre victimes, qui se trouvaient près de deux véhicules, pour les mitrailler de balles avant de prendre la fuite.

«Des dizaines de balles ont été tirées. Un policier a estimé qu'il y en aurait une centaine», a raconté l'inspecteur Michael Williams, porte-parole pour la police de Toronto, en faisant le point avec les médias.

«C'était très confus, avec des gens et des véhicules qui fuyaient dans toutes les directions», a-t-il ajouté.

Le décès d'un homme de 28 ans a été constaté lors de son arrivée à l'hôpital. Les trois autres victimes, dans la fin vingtaine ou la début trentaine, ont subi des blessures graves par balle. La vie de l'un d'entre eux était toujours menacée dans les heures suivant la fusillade.

L'une des victimes a été retrouvée auprès d'une voiture de marque Mercedes, tandis que deux autres ont tenté de fuir à pied, avant de s'effondrer dans la rue.

«Nous ne pouvons pas sauter aux conclusions sur les intentions des suspects, mais il y avait deux voitures de stationnées devant le 22, rue Willowridge. Une autre voiture est arrivée et a ouvert le feu sur ces deux voitures. Ça ne semble pas être un hasard», a commenté l'inspecteur Williams.

Le policier a lancé un appel au public puisque les enquêteurs aimeraient mettre la main sur des photos, vidéos et témoignages de la scène, afin de comprendre le fil des événements et tenter de retrouver les suspects.