/news/world

Incendie en Californie: plus de 500 résidences évacuées

Un incendie de broussailles qui a débuté dans le comté de Los Angeles, en Californie, a forcé l’évacuation de plus de 500 résidences depuis samedi soir et peinait encore à être maîtrisé dimanche.

Nommé «Palisades Fire», le brasier a brûlé plus de 536 hectares dans la région de Topanga Canyon, a indiqué le service incendie du comté de Los Angeles sur Twitter, dimanche en fin d’après-midi.

«Les hélicoptères largeurs d’eau et le personnel au sol poursuivent le combat sur un terrain escarpé et accidenté», a-t-il également été précisé dans la publication.

Environ 1000 personnes ont dû être évacuées du secteur et d’autres devraient suivre alors que le département incendie a émis un nouvel avis d’évacuation dimanche après-midi.

«Le temps est resté frais et humide pendant la nuit, ce qui a conduit à un feu plus calme. Cependant, comme il se réchauffe aujourd’hui, les conditions devraient changer, car la végétation dans cette zone est très sèche et n’a pas brûlé depuis plus de 50 ans», a mentionné le département incendie dans un communiqué, dimanche.

Un homme aurait intentionnellement mis le feu, a mentionné un sergent du Service de police de Los Angeles aux médias locaux. Le suspect aurait été aperçu dans le secteur samedi soir par les hélicoptères de la police.