/finance/homepage

La compagnie Megabus bonifiera son service pour compenser l’arrêt de Greyhound

Sébastien St-Jean / Agence QMI

Le transporteur de passagers par autocar Megabus a annoncé vendredi la mise en place d’une nouvelle liaison entre Ottawa et Toronto, au lendemain de l’annonce de Greyhound, qui met fin définitivement à ses liaisons intérieures restantes au Canada.

• À lire aussi: Greyhound met fin pour de bon à ses liaisons intérieures au Canada

• À lire aussi: Coup de pouce réclamé pour le transport interurbain par autocar

Le nouveau service, avec les véhicules à deux étages du transporteur, débutera le jeudi 20 mai. Il fonctionnera du jeudi au lundi, au rythme de deux trajets par jour, un le matin et un l’après-midi, desservant Ottawa, Kingston, Scarborough et Toronto, dans les deux directions.

À Ottawa, il partira de la gare St-Laurent, située dans l’est de la ville.

Selon ce qu’a indiqué Colin Emberson, vice-président aux ventes du transporteur, à Global News, la compagnie explore ses options pour une autre liaison à l’est de la capitale canadienne.

Il a également mentionné que les liaisons Toronto-Kingston-Montréal et Toronto-Niagara Falls du transporteur ont continué à fonctionner tout au long de la pandémie et que la société est «pleinement engagée» à poursuivre ces routes.

Jeudi dernier, Greyhound mettait fin définitivement à ses liaisons intérieures restantes au Canada, soit au Québec et en Ontario, «en raison du déclin soutenu de l’achalandage» dans ces provinces.