/news/coronavirus

Plus de 135 000$ d’amendes pour un rassemblement illégal

La Sûreté du Québec (SQ) a interrompu dans la nuit de vendredi à samedi un rassemblement illégal de 75 jeunes de 20 à 30 ans provenant de la région de Montréal à Sainte-Béatrix, dans Lanaudière.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Peu avant minuit, les patrouilleurs de la MRC Matawinie de la Sûreté du Québec, ont été appelés à se rendre sur la rue du Moulin. C’est d’abord les pompiers de la municipalité qui se sont rendus sur les lieux et qui auraient constaté l’ampleur du rassemblement.

À l’arrivée des policiers, certains contrevenants ont pris la fuite à pied, d’autres se sont barricadés et cachés à l’intérieur de la résidence. Les agents ont demandé assistance à leurs collègues des environs (Joliette et St-Michel-des-Saints) et sont rentrés à l’intérieur, après avoir obtenu un mandat.

En plus des 75 constats de rassemblement illégal, 10 constats ont été émis pour non-respect du couvre-feu, à ceux qui avaient fui à l’extérieur et une vingtaine de constats ont été signifiés pour des infractions aux règlements municipaux tels qu’avoir entravé le travail des policiers.

Le montant total des constats d’infraction s’élève à plus de 135 000 $.

Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault à QUB radio: