/news/coronavirus

Plus de 135 000$ d’amendes pour un rassemblement illégal

La Sûreté du Québec (SQ) a interrompu dans la nuit de vendredi à samedi un rassemblement illégal de 75 jeunes de 20 à 30 ans provenant de la région de Montréal à Sainte-Béatrix, dans Lanaudière.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Peu avant minuit, les patrouilleurs de la MRC Matawinie de la Sûreté du Québec, ont été appelés à se rendre sur la rue du Moulin. C’est d’abord les pompiers de la municipalité qui se sont rendus sur les lieux et qui auraient constaté l’ampleur du rassemblement.

À l’arrivée des policiers, certains contrevenants ont pris la fuite à pied, d’autres se sont barricadés et cachés à l’intérieur de la résidence. Les agents ont demandé assistance à leurs collègues des environs (Joliette et St-Michel-des-Saints) et sont rentrés à l’intérieur, après avoir obtenu un mandat.

En plus des 75 constats de rassemblement illégal, 10 constats ont été émis pour non-respect du couvre-feu, à ceux qui avaient fui à l’extérieur et une vingtaine de constats ont été signifiés pour des infractions aux règlements municipaux tels qu’avoir entravé le travail des policiers.

Le montant total des constats d’infraction s’élève à plus de 135 000 $.

Écoutez la chronique judiciaire de l’ex-juge Nicole Gibeault à QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.