/finance/homepage

Nouveau report du redécollage de Porter

Photo Clifford Skarstedt (Peterborough)

Porter Airlines a, de nouveau, reporté la date prévue pour la relance de ses activités, devant l'incertitude causée par la pandémie. 

Alors que le transporteur basé à Toronto espérait reprendre l'air le 21 juin, ses avions ne s'envoleront finalement pas avant au moins le 20 juillet.

«À mesure que les taux de vaccination augmentent au Canada, nous espérons que les restrictions de voyage et les mesures de santé publique seront assouplies, afin que nous puissions rappeler les membres de notre équipe, accueillir de nouveau nos passagers et commencer à reconstruire la compagnie aérienne», a commenté le président-directeur général de Porter Airlines, Michael Deluce.

Spécialisé dans les vols au Canada et en Amérique du Nord, le transporteur a dû clouer sa flotte au sol depuis mars 2020, au début de la pandémie, en raison des restrictions sanitaires sur les voyages, incluant la fermeture de la frontière canado-américaine.

«Il est encourageant de constater la reprise de l'industrie de l'aviation aux États-Unis», a cependant souligné M. Deluce.