/news/coronavirus

Vaccination en musique au Québec

Twitter/ Christian Dubé

De nombreux Québécois auront la chance, prochainement, de recevoir leur vaccin contre la COVID-19 tout en se faisant bercer par des morceaux de musique classique ou jazz.

• À lire aussi: Vaccination sans rendez-vous: Émile Bilodeau met l’ambiance au palais des congrès

En effet, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé un partenariat avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS), qui déploiera ses membres dans vingt centres de vaccination du Québec pour égayer ceux-ci.

«Jazz, classique, musique du monde, voilà ce que vous pourrez entendre dans un centre de vaccination près de chez vous incessamment», a clamé le ministre de la Santé, Christian Dubé, en remerciant la SAMS.

«Le projet consiste à produire 60 animations musicales dans les centres ciblés. Les formations musicales seront composées de deux ou trois musiciens, qui seront en prestation pour une durée totale de deux heures», a précisé le ministère par communiqué.

L'initiative vise à rendre plus «attractifs» les centres de vaccination ciblés. Le tout coûtera environ 46 400 $ au gouvernement.

Déjà, diverses prestations musicales dans les centres de vaccination avaient commencé à retenir l'attention, incluant celle de l'auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, qui a diverti les gens qui attendaient leur tour au Palais des congrès de Montréal jeudi dernier

Les centres de vaccination où se produiront les artistes de la SAMS se trouvent au Bas-Saint-Laurent, dans la Capitale-Nationale, en Mauricie, en Estrie, à Montréal, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue, dans la Chaudière-Appalaches, dans les Laurentides, dans Lanaudière et en Montérégie.