/regional/montreal/montreal

État d’urgence sanitaire : Ensemble Montréal convoquera une séance spéciale du conseil de ville

GEN-HOTEL-VILLE-MONTREAL

Photo d'archives, Agence QMI

Ensemble Montréal demande au conseil municipal de tenir une séance spéciale sur l'état d'urgence sanitaire, qui accorde des pouvoirs exceptionnels à l'administration.

• À lire aussi: Québec présente son plan de déconfinement

• À lire aussi: Début d'un retour à la vie «normale» le 28 mai

• À lire aussi: Le vote par correspondance rejeté une fois de plus à Montréal

«L'administration et l'ensemble du conseil municipal de la Ville de Montréal sont redevables envers la population, ce qui implique que l'administration doit pouvoir être questionnée sur ses choix, et ce, publiquement», a partagé Karine Boivin Roy, leader de l'Opposition officielle à l'hôtel de ville, par communiqué.

Les élus d'Ensemble Montréal participent aux réunions du Centre de coordination des mesures d'urgence (CCMU) de la Ville de Montréal, mais l'information transmise par l'administration lors de ces rencontres est insuffisante pour dresser un portrait global de la situation, juge le parti.

«Nous convoquerons ainsi une séance spéciale du conseil de ville sur l'état d'urgence sanitaire afin que les Montréalais-es aient l'heure juste sur les conséquences de la COVID-19 sur le territoire de l'agglomération depuis plus d'un an», a ajouté Francesco Miele, leader adjoint de l'Opposition officielle.

Depuis mars 2020, l'état d'urgence a été prolongé plus de 85 fois par la Ville de Montréal.

Dans la même catégorie