/news/coronavirus

Les snowbirds peuvent faire reconnaître leur vaccination à l'étranger

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Les snowbirds peuvent dès aujourd'hui faire reconnaître leurs doses reçues à l’extérieur du Canada. Cette nouvelle mesure est valide pour les citoyens québécois s'étant fait vacciner partout dans le monde

• À lire aussi: Les snowbirds veulent voir leur vaccination reconnue

Ainsi, ceux qui ont reçu une ou deux doses de vaccins à l'étranger pourront prendre rendez-vous via le site Clic santé pour faire reconnaitre leur vaccination.. 

Les personnes ayant reçu seulement une dose pourront aussi s'inscrire pour recevoir leur deuxième dose requise.

Plusieurs centres de vaccination par région ont été désignés pour l'inscription des vaccins contre la COVID-19 administrés à l'extérieur du Québec

Il faudra présenter une preuve papier lisible de la vaccination, en plus d'une pièce d'identité. Les informations devront être validés avant que la personne puisse recevoir son vaccin. Il faudra entre autre confirmer que le vaccin reçu à l'étranger est autorisé par au moins un pays dans le monde et que l'intervalle entre les doses a été respecté.

On estime le nombre de personnes à s'être fait vacciner à l'extérieur de la province à environ 300 000. 

Avec les informations de Claudie Côté

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.