/news/politics

Plan de déconfinement: les rabais vacances renouvelés pour l’été

Devant le succès rencontré l’été dernier, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, confirmera aujourd’hui le retour des forfaits vacances subventionnés et des rabais offerts, entre autres, sur la carte d’accès aux parcs nationaux.

L’argent était déjà réservé : il ne manquait plus que le dévoilement du plan de déconfinement pour que la ministre Proulx annonce ses mesures d’aide au secteur touristique pour la saison estivale 2021.

Son plan s’inscrit dans la continuité des outils de relance déployés il y a un an.

Ainsi, sur le coup de 9 h, le 1er juin, quelque 141 000 cartes annuelles d’accès aux parcs nationaux seront offertes à 50 % de rabais sur le site internet de la SÉPAQ.

L’année dernière, il n’avait fallu que trois jours pour écouler l’ensemble des cartes « Édition Bonjour Québec », soit jusqu’à épuisement de l’enveloppe de 5 millions $, qui a été renouvelée dans le dernier budget.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, 75 % des acheteurs étaient des premiers acheteurs, ce qui a contribué à enregistrer un achalandage historique.

Contrairement à l’édition 2020, la carte Bonjour Québec de la SÉPAQ ne comprendra pas deux nuitées gratuites de camping, cette fois-ci.

La carte donnera toujours 25 % de rabais sur le tarif quotidien de stationnement pour les plages des parcs nationaux d’Oka, du Mont-Orford et de la Yamaska.

Forfaits vacances  

Tourisme Québec et ses partenaires donneront aussi le coup d’envoi, aujourd’hui, à une vaste campagne de promotion pour encourager les Québécois à se procurer l’un des 600 forfaits vacances subventionnés, offerts à 25 % de rabais.

Ces forfaits, qui sont répertoriés sur le site ExploreQuebec.com, comprennent un minimum de deux nuitées et de deux activités en région. 

Sur les 10 millions $ consacrés à ce programme l’été dernier, seulement 1,4 million $ a été utilisé jusqu’à maintenant. La ministre Proulx tentera donc de convaincre les Québécois d’en profiter davantage.

Activités au rabais  

La mesure qui a connu le plus de succès est sans contredit le passeport « Attraits », qui permet de profiter de 20 %, 30 % ou 40 % de rabais, selon le nombre d’activités sélectionnées.

En septembre dernier, Québec a réinjecté 8,7 millions $ dans l’enveloppe originale de 5 millions $, qui avait été épuisée en moins de 11 semaines. Des rabais totalisant plus de 7 millions $ sont encore disponibles au moyen des 333 passeports différents accessibles sur le site Quebecvacances.com.

La ministre Proulx dévoilera également la version revampée du planificateur de vacances Bonjourquebec.com, qui a été simplifié.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.