/news/coronavirus

Une clinique de vaccination à la Cité des arts du cirque

vaccination-laval

Photo Hugo Duchaine

La Cité des arts du cirque, située dans le quartier Saint-Michel, deviendra bientôt un site de vaccination à la suite d’une entente entre le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et les entreprises concernées.

• À lire aussi: AstraZeneca: l'intervalle réduit à 8 semaines

• À lire aussi: COVID-19: confinement immédiat des millions d'habitants de Melbourne

C’est à partir du 31 mai que la population pourra recevoir l’un ou l’autre des vaccins dans la clinique aménagée dans la résidence des artistes du Cirque du Soleil.

«Nous avons consenti à porter main forte, car nous croyons en l'importance de cet effort collectif, qui représente un pas de plus vers un retour à la normalité et la relance de notre industrie», a déclaré par communiqué Caroline Couillard, directrice en chef mondiale, Relations publiques, Affaires publiques et RSE, pour le Groupe Cirque du Soleil.

Elle a également souligné l’importance pour le Cirque du Soleil d’avoir un impact positif sur la communauté de Saint-Michel, où le siège social de l’entreprise est situé depuis 25 ans.

Le taux de vaccination de l’arrondissement est présentement le deuxième plus bas sur l’île, à 41,6 %. Le quartier a aussi été l’un des plus touchés par la COVID-19.

Les cinq entreprises partenaires assureront la mise en place et l’opérationnalisation de la clinique, ce qui comprend la gestion du site de vaccination, du personnel et du matériel de logistique.

Dans la même catégorie