/regional/montreal/montreal

Un record de froid vieux de 104 ans battu!

 Des records de froid ont été observés vendredi dans plusieurs régions du Québec, déclassant les marques enregistrées il y a plusieurs décennies et un record vieux de 104 ans.

• À lire aussi: La petite laine nécessaire ce week-end

«La masse d’air qui s’est installée sur le Québec a amené son lot de fraîcheur, et tôt ce matin, quelques records de bas minimum ont été battus pour un 28 mai», a indiqué Environnement Canada, vendredi.

À Québec, l’ancien record du plus bas minimum datait de 1917 avec -0,6 degré. 

C’est désormais le -1,1 degré enregistré vendredi matin qui s’impose.

Dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Val-d’Or a enregistré une température record de -5,6 degrés contre -3,3 degrés en 1992.

À Mont-Tremblant, la marque de -2,8 degrés en 2008 a été surpassée par les -3,1 degrés du 28 mai 2021.

À l’Étape, le mercure est descendu jusqu’à -5 degrés, ce qui constitue aussi un record face à la précédente marque inscrite en 1994 avec -4,2 degrés.

Le temps caniculaire qu’on a connu la semaine passée ne se répétera pas pour cette fin de semaine. L’organisme fédéral prévoit un temps généralement ensoleillé pour la plupart des régions avec des températures qui oscilleront entre 11 et 15 degrés.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.