/regional/montreal/montreal

Arrêt aux puits : la vaccination à vélo au circuit Gilles-Villeneuve entamée

Le circuit Gilles-Villeneuve ouvrira ses écuries le temps de trois fins de semaine pour permettre aux personnes en transport actif de se faire vacciner. 

• À lire aussi: Le circuit Gilles-Villeneuve accueillera un site de vaccination

Outre les cyclistes, il sera aussi possible pour les piétons, les personnes à trottinettes, en planche à roulettes, ou utilisant tout autre mode de transport actif de se faire vacciner sur la piste de course du parc Jean-Drapeau. 

Le tout fonctionnera selon un système d’arrêt aux puits où les équipes de vaccination tourneront autour des citoyens, qui eux, n’auront pas à se déplacer une fois arrivés. 

Environ 500 doses seront disponibles samedi et dimanche pour le sans rendez-vous. La même quantité de vaccin a déjà été attribuée pour les personnes qui ont réservé leur place. 

Tout au long des journées de vaccination, il sera possible de savoir exactement le nombre de doses sans rendez-vous qu’il reste au circuit, pour ainsi faciliter les déplacements et l’organisation de la population qui souhaite venir se faire vacciner.

Des ambulanciers seront aussi présents au parc Jean-Drapeau tout au long de la journée pour s'assurer que les gens qui quittent après leur injection n'ont pas d'effets secondaires.

Visites exclusives  

Les citoyens qui décident d’aller recevoir leur vaccin au circuit Gilles-Villeneuve auront aussi un accès exclusif aux paddocks. Il s’agit de la première fois que le public aura accès à cet espace habituellement réservé aux professionnels de la course. 

Lors de la période d’attente obligatoire de 15 minutes après l’injection de la dose, des courses de Formule 1 antérieure seront projetées sur des écrans. 

Les deux prochaines fins de semaine du circuit, soit le 5, 6, 12 et 13 juin, seront aussi dédiées à la vaccination contre la COVID-19.