/news/currentevents

Une quatrième fusillade en cinq jours à Ottawa

Andrew Meade/ Ottawa Sun/ QMI Agency

Une personne a été atteinte par balle dimanche soir à Ottawa, en Ontario, marquant la quatrième fusillade à éclater depuis mercredi dans la capitale fédérale.

• À lire aussi: Un mort et quatre blessés lors d’une fusillade à Mississauga

• À lire aussi: Deux morts et un blessé dans une fusillade à Ottawa

• À lire aussi: Un homme atteint par balle perd la vie à Montréal-Nord

La plus récente attaque a eu lieu peu après 19 h sur l’avenue Woodroffe, où une personne a été amenée vers un centre hospitalier après avoir été atteinte par balle, ont indiqué plusieurs médias locaux en soirée. Aucun autre détail n’a encore été donné sur l’état de santé de la victime ou sur les circonstances de l’accident.

Il s’agit de la deuxième fusillade dans la même journée, un homme ayant succombé à ses blessures en matinée lors d’une fusillade dans l’est de la ville, a indiqué la police d’Ottawa sur son compte Twitter.

Ce décès est alors devenu le quatrième en cinq jours dans la capitale fédérale après deux autres événements similaires, dont un double homicide vendredi soir. Tous ces incidents impliqueraient des meurtres ciblés, selon «Ottawa Citizen».

La police a d’ailleurs identifié trois suspects recherchés pour meurtre au premier degré dans l’attaque de vendredi soir sur la promenade Alta Vista, qui a conduit au décès de deux frères, Abdulaziz et Mohamad Abdullah. Un troisième homme s’est également fait tirer dessus cette soirée-là et se trouve dans un état stable, a mentionné le quotidien ontarien.

La quatrième victime est un homme de 22 ans qui a été retrouvé sans vie mercredi dans un véhicule sur Palmerston Drive et qui aurait succombé à une blessure par balle d’après les policiers.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.