/news/society

Fort engouement pour les vacances d’été au Québec

Vous pensez partir en vacances cet été? Vous feriez bien de commencer dès maintenant à réserver vos hébergements et activités, car les stocks se font de plus en plus rares au Québec.

Si bien que l'industrie touristique au Québec est en train de se préparer à une saison hors de l'ordinaire, notamment en raison de la fermeture des frontières. 

«Il y a effectivement en ce moment une impression que le Québec est complet en ce moment pour la haute saison, alors que ce n’est pas le cas. (...) La Gaspésie, il reste encore des dates, mais il y a eu volume important. Par contre, vous avez dans les 21 autres régions des possibilités. Il s’agit de trouver ce qui nous correspond», note Martin Soucy, PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Côte-Nord, Abitibi-Témiscamingue, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Laurentides, Cantons de l’Est et même Montréal, offrent une panoplie de choix pour redécouvrir la province durant la saison estivale.

Et avec cet engouement aussi palpable pour les voyages, tout le monde veut tirer son épingle du jeu et être la destination de choix de la majorité des touristes.

«Ce qu’on essaie de faire, c’est de redonner le goût aux Québécois (et) de présenter l’ensemble des perles qu’il y a à découvrir. L’année passée le marché domestique a été dominant et on espère encore cette année que c’est une opportunité pour nous de représenter le Québec à la population», indique M. Soucy au sujet de la nouvelle campagne publicitaire de l’Alliance.

Mais avec la pandémie de COVID-19 et toutes ses contraintes, l’industrie est confrontée à de nombreux défis.

«D’abord, c’est de générer le plus rapidement possible des revenus, de faire valoir le Québec. On a également la main-d’œuvre qui doit être au rendez-vous», lance Martin Soucy.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.