/news/culture

Le Festival d’été de Québec lance sa programmation mercredi

Photo d'archives

On se croirait presqu’en temps normal. Le jour même où la région de Québec passe en zone orange, le Festival d’été annonce qu’il dévoilera sa programmation 2021, mercredi, lors d’une conférence de presse. 

Après des mois d’incertitudes liées à la situation de la COVID-19, le FEQ confirme donc qu’il aura bel et bien lieu, au mois de juillet, comme l’avait promis la directrice générale, Anne Hudon, ce printemps. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Déconfinement: bienvenue en zone orange

Évidemment, mesures sanitaires en vigueur et fermeture des frontières obligent, l’événement n’aura pas la même ampleur que ce à quoi le FEQ nous a habitué. Oubliez les stars internationales, tout indique que ce sont majoritairement des vedettes québécoises qui monteront sur la ou les scènes du festival. 

Le Festival d’été rejoint une liste de plus en plus exhaustive d’événements musicaux estivaux qui ont annoncé leurs couleurs pour l’été qui vient. 

Le Festival de la chanson de Tadoussac, le Festi-Voix de Trois-Rivières, le Festival en chanson de Petite-Vallée, le Festif! de Baie-Saint-Paul, la Noce de Saguenay, Musique du bout du monde de Gaspé, le Festival BleuBleu de Carleton-sur-Mer ont tous dévoilé les artistes qui chanteront lors de leur événement. 

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, qui se tient en septembre, devrait les imiter bientôt.