/news/coronavirus

Permis ou pas en zone orange?

Group of people running on treadmills

.shock - stock.adobe.com

Le déconfinement se poursuit au Québec alors que plusieurs régions passent aujourd’hui en zone orange. 

• À lire aussi: Déconfinement à Québec: bienvenue en zone orange

Allègements en vigueur   

Gyms: les gyms peuvent rouvrir, mais un registre des clients doit être tenu et le port du masque est obliastoire en en tout temps     

Salles à manger deux adultes maximum d’adresses différentes par table et leurs enfants mineurs. Pas de limite si de la même adresse.     

Écoles: les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire pourront retourner en classe à temps plein

Salles de spectacles et cinémas: le nourriture et les boissons sont permises     

Rassemblements extérieurs privés: huit personnes d’adresses différentes ou tous les membres de deux résidences différentes peuvent se rassembler. La distanciation et le port du masque demeurent nécessaires,

Activités extérieures sans contacts: 12 personnes de résidences différentes ou plus de 12 de deux résidences peuvent pratiquer une activité. Le respect de la distanciation ou du port du masque sont essentiels.    

Résidences pour aînés sans éclosion: un seul proche aidant à la fois à est permis l’intérieur de la résidence et un maximum de trois par jou. Cinq personnes peuvent être à l’extérieur en même temps.

Lieux de culte: 100 personnes maximum peuvent être réunies dans un lieu de culte. Lors de funérailles ou de mariage, ce nombre passe à 25.

Voici les régions qui changeront de palier   

Le Bas-Saint-Laurent, à l’exception des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques qui resteront au palier rouge

La Capitale-Nationale

Chaudière-Appalaches, à l’exception des MRC de Beauce-Sartigan, de L’Islet, de Montmagny et de Robert-Cliche qui resteront au palier rouge

L’Estrie, à l’exception de la MRC du Granit qui restera au palier rouge

Lanaudière

Les Laurentides

La Montérégie

L’Outaouais

Les régions de Montréal, Laval, les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, des Basques, du Granit, Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Montmagny et L’Islet resteront au rouge au moins jusqu’au 7 juin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.