Un homme de 29 ans a été gravement blessé après avoir été atteint au bas du corps durant un échange de coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi, dans l’arrondissement de Ville-Marie.
Les policiers ont retrouvé la victime vers 3h15 à l’intersection des rues Gosford, près de la rue Saint-Antoine. Selon les premières informations des policiers, il s’agirait d’un échange de coups de feu entre deux groupes organisés.
La victime a été transportée en centre hospitalier et était consciente lors de son transport, a relaté Jean-Pierre Brabant, porte-parole du service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
À la suite des premières recherches, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects: deux hommes de 25 ans et un de 36 ans.
La victime est également considérée comme suspecte, elle a été arrêtée ainsi qu'un autre individu.
-
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
En milieu d’avant-midi, une opération policière a été menée par le Groupe tactique d’intervention (GTI) dans un immeuble de la rue Saint-Antoine,
«Il y a eu coups de feu dans l’événement initial, donc à ce moment-là, c’est le GTI qui est expert dans ce genre d’opération là, donc ce sont eux qui ont été appelés sur les lieux pour sécuriser l’immeuble. Une vingtaine de personnes se trouvaient sur place et les enquêteurs travaillent à savoir quelle est leur implication dans l’événement», explique Véronique Comtois, porte-parole du SPVM.
Un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux de l’événement pour protéger la scène. Plusieurs douilles auraient été retrouvées sur place. La circulation reprenait tranquillement son cours sur certaines de ces artères ce midi, bien que des rues soient toujours bloquées.