/regional/montreal/monteregie

Catherine Fournier en tête des intentions de vote à Longueuil

Photo Stevens LeBlanc

À un peu plus de cinq mois des élections municipales, un sondage Mainstreet donne une avance de 24 points à la députée sortante de Marie-Victorin, Catherine Fournier, qui se présente à la mairie de Longueuil.

• À lire aussi: Dans trois grandes villes du Québec : elles veulent devenir mairesses pour faire changer les choses

• À lire aussi: Tourisme : Un besoin en auberges de jeunesse et en bus selon Catherine Fournier

• À lire aussi: Des appuis pour Catherine Fournier à la mairie de Longueuil

Le coup de sonde plébiscite Mme Fournier de 30 % des intentions de vote, elle qui est à la tête du parti Coalition Longueuil.

Les répondants qui résident dans le Vieux-Longueuil sont particulièrement en faveur de la candidate, elle qui récolte 35 % des intentions de vote pour ce secteur de la ville de la Rive-Sud de Montréal.

Le parti actuellement au pouvoir, Action Longueuil, avec à sa tête l’ex-dirigeant de la Confédération des syndicats nationaux, Jacques Létourneau, n’a que 6 % des faveurs du public. Les autres partis majeurs, soit Longueuil Citoyen et Vert Longueuil, ont aussi chacun 6 % des intentions de vote.

À noter qu’une majorité des Longueuillois restent indécis, avec 43 % des 604 personnes sondées qui n’ont pas fait de choix.

Du 28 au 29 mai dernier, Mainstreet a sondé un échantillon aléatoire de 604 personnes âgées de 18 ans ou plus et vivant dans la ville de Longueuil. Les répondants du sondage ont été joints par téléphone. La marge d’erreur du sondage est de 4% +/-, à un niveau de confiance de 95%. Les marges d’erreur augmentent pour chaque sous-ensemble.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.