/regional/montreal/montreal

De nouveaux logements pour les étudiants à Montréal

Joël Lemay / Agence QMI

Le gouvernement fédéral a annoncé un prêt de 20 millions $ afin de financer le projet de la Rose des vents, qui accueillera 123 logements destinés aux étudiants dans le quartier Rosemont, à Montréal. La Ville de Montréal, pour sa part, offrira une contribution de 4,3 millions $.

• À lire aussi: Du logement social sur le site d’une ancienne station-service du Plateau

«On veut faire en sorte qu’aucun Canadien ne soit confronté au choix impossible entre payer son loyer et mettre de la nourriture sur la table», a déclaré Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

Des 123 logements du futur immeuble de six étages, 37 seront loués à un loyer «équivalent à 78 % du loyer médian du secteur». Bien que destinées en priorité aux étudiants, des personnes seules et des familles pourront également y habiter.

Pour la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le projet devrait aussi permettre de libérer des logements pour les familles en manque d’espace.

«Quand les prix sont élevés à travers la ville, les étudiants se regroupent ensemble pour habiter dans un logement. Souvent, ce sont des endroits avec 3-4 chambres qui pourraient également profiter aux familles», a-t-elle soutenu.

Immeuble en construction dans le secteur Angus, de l’arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, La Rose des vents est un projet développé par l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE). Les premiers locataires devraient pouvoir y aménager pour la rentrée de 2022.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.