/finance/homepage

Manon Brouillette rejoint la direction de Verizon

DIDIER DEBUSSCHERE/AGENCE QMI

DIDIER DEBUSSCHERE/AGENCE QMI

L’ex-présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette, rejoint la haute direction du groupe américain de télécommunications Verizon en tant que chef de l’exploitation et vice-présidente de la division consommateur. 

La nouvelle responsable aura pour mission de diriger la deuxième plus importante entreprise de télécommunications américaine vers le marché des expériences 5G connectées, a indiqué Verizon dans un communiqué, jeudi.

«Manon apporte une valeur inestimable à notre équipe V. Elle a construit et développé des marques, déplaçant les entreprises vers de nouveaux marchés avec une croissance rapide, mais durable», a souligné le vice-président exécutif de Verizon et président-directeur général de la division consommateur, Ronan Dunne.

Il ne s’agit pas de la première expérience de la Québécoise sur le marché américain puisqu’elle a déjà siégé au conseil d’administration d’Altice USA, un des plus grands fournisseurs de services de communication aux États-Unis.

«Son nouveau rôle chez Verizon Consumer Group est conçu pour nous aider à maintenir notre excellence opérationnelle alors que nous soutenons nos clients dans un monde 4G tout en accélérant vers un avenir 5G à forte croissance», a ajouté M. Dunne.

Rappelons que Mme Brouillette a été à la tête de Vidéotron pendant cinq ans avant de quitter ses fonctions à la fin de l’année 2018. Elle a œuvré pendant 14 ans chez la filiale de Québecor où elle a occupé diverses fonctions de gestion, notamment celle de vice-présidente du secteur Marketing et développement de nouveaux produits.

La Trifluvienne a également été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada, en 2014 et 2016 par le réseau des femmes exécutives WXN, pour son leadership.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.