Dans le but de prévenir tous les débordements, Airbnb prolonge l’interdiction des fêtes jusqu’à la fin de l’été 2021 et émet un avis anti-fêtes dans tout le Québec.
«Au cours des dernières semaines, nous avons entendu des membres de notre communauté qui nous ont demandé si l’interdiction resterait en vigueur, en particulier des membres de la communauté dans les régions qui rouvrent progressivement. Nous prolongeons l’interdiction pour leur fournir cette clarté, ainsi que pour être aussi clairs que possible que nous ne tolérerons pas un comportement qui perturbe les quartiers ou brise la confiance de notre communauté d’accueil», peut-on lire dans le communiqué d’Airbnb, publié le 27 mai dernier.
En août 2020, Airbnb avait annoncé une interdiction des fêtes à l’échelle mondiale et avait indiqué que cette mesure «resterait en vigueur indéfiniment et jusqu’à nouvel ordre».
«Nous voulons être de très bons acteurs de nos communautés partout dans le monde», avait souligné le PDG de l’organisation, Brian Chesky.
L’automne dernier, l’entreprise de San Francisco avait suspendu ou retiré près de 50 logements à Montréal qui ont fait l’objet de plaintes en violant les règlements de la plateforme.