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Encore plus de nouveautés sur la plateforme Vrai

Tous au jardin!

Photo courtoisie

La nouvelle plateforme Vrai de Vidéotron n’est pas encore officiellement lancée, que déjà plusieurs nouveautés s’ajoutent à sa programmation en construction

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Parmi elles, le docuréalité «De pied ferme», réalisé par Sofi Langis, mettra de l’avant l’industrie agricole québécoise avec tout ce qu’elle comporte d’écueils (manque de main-d’œuvre, conditions difficiles, sécurité alimentaire, etc.).

Dans «Elles parlent aux animaux», de Sphère Média, six femmes spécialisées dans la communication animale étaleront leur savoir-faire en allant à la rencontre de bêtes partout au Québec.

«Le poids de l’amour», adaptation québécoise du format danois «Big Love», nous entraînera dans l’intimité de couples désireux de perdre du poids pour raviver leur flamme amoureuse. «Tatoueuses» braquera ses projecteurs sur six femmes pratiquant leur art dans un salon de tatouage de Saint-Georges de Beauce, tandis que «Tous au jardin!», qu’animera Madeleine Péloquin, suivra la compétition entre trois familles qui réaménageront leur jardin en espérant remporter le grand prix de 15 000 $.

Ces titres s’ajoutent à ceux qu’on savait déjà à venir sur Vrai, dont «Demain tout est possible», nouvelle émission de Chantal Lacroix, le docuréalité «Bianca vie d’famille» axé sur le quotidien de la marmaille de Bianca Longpré et François Massicotte, «La guerre des hold-up», une incursion dans l’univers du crime montréalais menée par Jonathan Roberge, et les confidences d’humoristes que recueillera Jean-Michel Anctil dans «Mes numéros marquants».

Contenu original 

Rappelons que Vrai, nouvelle destination de vidéo sur demande par abonnement (à la façon de Club illico), dédiée aux productions en français de type non-scriptées (donc, de documentaire, divertissement et style de vie, mais pas de fictions) sera disponible d’ici la fin de l’été 2021.

D’emblée, dès son dévoilement, le service proposera une quarantaine de productions originales d’ici en primeur et en exclusivité. À la fin 2022, Vrai aura enrichi son offre jusqu’à une centaine de contenus québécois inédits, auxquels s’ajouteront des acquisitions internationales.

Au moment de l’annonce de la mise en ligne de Vrai, la semaine dernière, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, positionnait déjà ce nouveau terrain de jeu comme «le plus important déclencheur de productions originales au Québec», en ajoutant que celui-ci sera complémentaire au catalogue de Club illico.

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