/finance/homepage

Grève de deux jours des professionnels et techniciens de la santé

L’impasse observée dans les négociations avec Québec a poussé les professionnels et techniciens de la santé à entamer lundi un débrayage de deux jours. 

Les quelque 60 000 membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) seront donc en grève générale lundi et mardi pour dénoncer «l’intransigeance» du gouvernement Legault face aux demandes du syndicat. 

Les grévistes tiendront des piquets de grève devant les établissements du réseau de la santé à travers tout le Québec. 

Avant d’annoncer la grève, le syndicat pointait déjà l’absence de mesures «structurantes» pour contrer la surcharge de travail et favoriser la rétention du personnel. 

«Ce n'est pas seulement pour obtenir des conditions de travail décentes et la reconnaissance de l'expertise de nos membres que nous faisons cette grève, c'est aussi pour défendre des services publics de qualité pour l'ensemble de la population du Québec», avait indiqué le vice-président de l'APTS, Benoit Audet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.