/news/culture

La famille royale félicite Harry et Meghan pour la naissance de leur fille

Gracieuseté Twitter/@dukeandduchessofcambridge

La famille royale britannique a félicité le prince Harry et Meghan après l'annonce de la naissance de leur fille, Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, née à l'hôpital Santa Barbara Cottage, à Santa Barbara en Californie, ce vendredi.

• À lire aussi: Harry et Meghan sont à nouveau parents

Son prénom est une référence à la grand-mère du prince, Elizabeth II, ainsi qu'à sa défunte mère, la princesse Diana, décédée en 1997. 

Un porte-parole de la reine a écrit sur Instagram : « Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux de cette nouvelle. Lilibet est le 11e arrière-petit-enfant de Sa Majesté ».

Un représentant du grand-père, le prince Charles, a quant à lui commenté : « Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l'arrivée de la petite Lilibet Diana. Nous leur souhaitons tous le meilleur ». 

Même joie partagée chez les Cambridge. « Nous sommes très heureux de la bonne nouvelle de l'arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan, et Archie », a quant à lui déclaré le prince William.

Boris Johnson, le premier ministre britannique, a pour sa part tweeté : « Plusieurs félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille ».

Le prince Harry et Meghan Markle se sont mariés en 2018 et ont donné naissance à leur fils, Archie, un an plus tard. 

En janvier 2020, ils ont mis fin à leur rôle de membres de la famille royale et sont partis vivre en Californie. 

Cette naissance survient quelques mois après que le couple princier a donné une interview à Oprah Winfrey, déclarant n'avoir pas été soutenu financièrement et émotionnellement par Buckingham Palace, accusant certains membres de la couronne d'être racistes. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.