/news/tele

Retour de la «Roue de fortune chez vous» à TVA

PHOTO COURTOISIE/Groupe TVA

Malgré les effets de la pandémie, la «Roue de fortune chez vous» ne prendra pas de pause cet été à TVA. Dès le 26 juin, l’animatrice Anick Dumontet ira à la rencontre des nombreux gagnants pour la 33e saison de ce rendez-vous.

Présentée dans diverses régions du Québec, l’émission sera tournée à l’extérieur, chaque fois que Dame Nature proposera des températures clémentes, et en suivant l’évolution des mesures sanitaires.

Chacun des participants pourra tourner la roue aux côtés d’un invité, dans un lieu à proximité de sa résidence, comme un site de casino, par exemple.

Enregistrées en studio en 2020, 10 émissions seront d’abord rediffusées jusqu’au 25 juillet, après «Salut Bonjour week-end». Sont ensuite prévues 28 nouvelles émissions, dont la diffusion aura lieu après le magazine culturel «Sucré Salé».

Le gros lot d’un million de dollars sera une fois de plus dans la mire des futurs gagnants qui empocheront un minimum de 25 000 $.

Depuis la création de la grande roue, plus de 3800 personnes ont pu la tourner. Plus de 161 millions $ ont ainsi été donnés.

Les billets à gratter «Roue de fortune chez vous!» et «Roue de fortune Éclair» sont actuellement en vente.