/news/coronavirus

«Tiens-toi bien, c’est juste des bonnes nouvelles»

Victoire des Canadiens ou changement de palier d’alerte dans plusieurs régions, Mario Dumont est d’humeur festive en ce lundi matin. 

• À lire aussi: Le rouge disparaît de la carte!

• À lire aussi: Déconfinement: C’est enfin le tour des restaurateurs de Montréal

«Je vais dire ce matin: tiens-toi bien, c’est juste des bonnes nouvelles», lance d’entrée de jeu l’animateur lors de sa chronique au Québec Matin. 

Mario Dumont se réjouit que le déconfinement de la province se déroule bien. 

«C’est encourageant, d’autant plus que toutes les étapes du plan de déconfinement, qui était quand même assez rapide, à date, on a devancé plus de choses qu’on en a reportées», dit-il. 

Il est également heureux de constater que la plupart des inquiétudes entourant l’allègement des mesures sanitaires ne se sont pas avérées. 

«Pour l’instant, ce qu’on pouvait avoir comme crainte, il n’y a rien qui s’est produit, alors ça se passe très bien», soutient-il.

Un défi pour les restaurateurs 

Si les restaurateurs peuvent désormais ouvrir leurs salles à manger aux clients partout au Québec, leurs peines ne sont pas nécessairement terminées, croit Mario Dumont. 

«Le gros défi, à parti de maintenant, et c’est peut-être celui qu’on oublie, je pense aux restaurateurs, ils ont survécu grâce à des programmes gouvernementaux. Là il va falloir qu’ils commencent à vivre avec leurs revenus», explique-t-il. 

Mario Dumont affirme que de nombreux acteurs du milieu de la restauration craignent la fermeture de plusieurs établissements qui ont tout de même survécu pendant la pandémie. 

«Ça peut paraître bizarre, mais des restaurateurs qui auront survécu sous le respirateur artificiel des programmes gouvernementaux, qui payaient le loyer, pourraient mourir à la reprise», prévient-il.

Voyez la chronique complète de Mario Dumont dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.