/news/politics

Vers un assouplissement des mesures à la frontière

Les mesures à la frontière pourraient être assouplies cet été pour les voyageurs doublement vaccinés.

• À lire aussi: Séries de la LNH: les équipes américaines pourront traverser la frontière

• À lire aussi: Quarantaine obligatoire: quelle honte Monsieur Trudeau!

Un échéancier pourrait être annoncé dans les prochains jours. Ottawa s’attend en effet à ce que le nombre de personnes ayant reçu deux doses augmente rapidement et que la possibilité qu'il y ait d'autres éclosions majeures diminue.

Rappelons que pour le moment, les personnes revenant au pays par avion doivent se soumettre à une quarantaine à l’hôtel le temps d’obtenir un test PCR négatif.

Elles doivent également s’isoler 14 jours à leur domicile.

Exemptions pour les sportifs?    

Après l’autorisation donnée par le gouvernement fédéral aux équipes de la LNH pour traverser la frontière sans quarantaine, dans le cadre des séries éliminatoires, d’autres équipes et sportifs demandent des exemptions.

«L’exemption du gouvernement fédéral pour les déplacements des équipes de la LNH est un développement encourageant (...) Nous continuons de travailler avec la MLS et les deux autres clubs canadiens pour trouver une solution nous permettant de revenir à Montréal le plus vite possible», a fait savoir le CF Montréal lundi.

Plusieurs athlètes olympiques font aussi pression pour un assouplissement des règles, alors que plusieurs se rendent à l’étranger pour leurs entraînements.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.