/news/politics

L’orange disparaîtra de la carte lundi prochain

 Encouragé par l’amélioration soutenue de la situation épidémiologique au Québec, avec moins de 150 nouveaux cas rapportés mardi, le gouvernement Legault devance l’arrivée de certaines régions au palier de préalerte jaune, dont la grande région de Montréal. En conséquence, l’orange disparaitra complètement de la carte, lundi prochain 

• À lire aussi: Les bals de finissants autorisés dès le 8 juillet

• À lire aussi: Permis ou pas en zone jaune

Dès lundi, la plupart des régions du Québec passeront de l’orange au jaune, alors que d’autres ont déjà la chance d’être au palier de « vigilance » vert.  

Même les régions qui ont quitté le palier rouge une semaine plus tard que les autres, comme Montréal, Laval et certaines MRC de l’Estrie, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se retrouveront au palier de préalerte.  

Dans ces régions, les rencontres dans les résidences privées seront de nouveau permises pour les occupants de deux résidences différentes. Les sports d’équipe à l’extérieur seront également possibles. 

Les bars pourront aussi rouvrir lundi, mais les clients pourront recommencer à profiter de leurs terrasses dès vendredi.