/news/society

Fermeture de l’hôtel Place-Dupuis : Où vont-ils dormir après le 30 juin?

Les personnes sans-abris seront bientôt privées des places dont elles ont bénéficié tout l’hiver à l’hôtel de la Place Dupuis qui sera fermé pour eux le 30 juin prochain. 

La nouvelle est particulièrement difficile à prendre pour les personnes sans domicile rencontrées par TVA Nouvelles près de ce refuge qui aura été temporaire. 

L’hôtel qui a été privé des touristes en raison de la pandémie a changé de vocation durant quelques mois pour accueillir les personnes dans le besoin. 

Près de 200 itinérants ont pu y dormir au cours de la nuit de mardi à mercredi. 

Où se rendront-elles avec la fin du service? Dans la rue, admettent tous les itinérants rencontrés par TVA Nouvelles.

«Il y en a d’autres endroits, mais ils sont tous pas mal pleins», déplore un homme en fauteuil roulant qui a été hébergé à cet endroit. 

Un homme un peu plus jeune, résigné, explique qu’il dormira dans une tente. 

«Je vais me planter une tente quelque part, je vais m’installer avec une couverte je ne sais pas où, si j’ai ben du stock, je vais faire de la dope, si je fais de la dope, je ne dormirais pas.» 

Quand ça va fermer, où irez-vous, demande notre journaliste à une femme aussi itinérante. «Dehors», laisse-t-elle tomber. 

Bien que le campement de la rue Notre-Dame a été démantelé, il ne serait pas étonnant de voir le nombre de campements improvisés se multiplier dans la métropole en raison des grands besoins qui se font sentir. 

-D'après les informations de Yves Poirier

Dans la même catégorie