/news/currentevents

Important incendie sur le Plateau-Mont-Royal

Un édifice commercial situé à l’angle des rues Mentana et de l’avenue Mont-Royal, sur le Plateau-Mont-Royal, a été la proie des flammes mercredi après-midi.

Le brasier a vraisemblablement pris naissance dans l'entretoit ou sur la terrasse de l'édifice, a mentionné le Service de sécurité incendie de Montréal. 

Sur des images captées par l’hélicoptère de TVA Nouvelles, il est possible de voir des flammes surgir de ce qui semble être un cabanon qui se trouve sur le toit. 

Un panache de fumée assez important était visible au moment où le brasier s’est déclenché. 

Au total, environ 85 pompiers ont été déployés sur place pour tenter de contrôler le brasier. L'intervention était toujours en cours vers 16 h.

Courtoisie Joelle Pouliot

La cause du brasier demeure inconnue, mais les pompiers pensent qu'un mégot de cigarette pourrait être en cause.

«On ne sait pas pour sûr, mais on suspecte que ce serait soit des mégots ou que l’origine est sur le toit ou dans l’entretoit», indique Patrick Fournel, chef de section du Service incendie de Montréal.

M. Fournel a d’ailleurs rappelé aux fumeurs qu’il est important d’être vigilant. 

«Ne mettez pas [vos mégots] dans des pots de fleurs. Mettez-les dans des récipients incombustibles, c’est bien important», dit-il.

Selon Yvan Tremblay, un employé de la succursale de la SAQ qui se trouve au premier étage, aucune rénovation n’était en cours sur l’immeuble. 

Aucun client ne se trouvait dans le magasin. Les cinq employés ont évacué par la sortie d’urgence derrière le commerce, raconte Yvan Tremblay.

Personne n'a été blessé.