/news/world

Les pieds tachés de noir après une marche sur la plage

Une dame a ramené un souvenir non-désiré d’une belle journée à la plage, après avoir constaté que la plante de ses pieds étaient devenus tachés de noir, sans explications apparente. 

Anne King a passé une journée à la plage de Goose Rocks à Kennebunk Port, dans le Maine, un endroit prisé et très populaire sur la côte est américaine. 

La dame a raconté avoir tout tenté pour faire disparaître les taches, allant même jusqu’à utiliser du ‘’tide to go’’ un puissant détachant à vêtements sans succès. 

Christopher Demers

La dame n’a pas pensé prendre une photo, mais elle n’est pas la seule à s’être taché les pieds. Une autre personne qui a eu la même chose, Christopher Demers, a pris un cliché. 

Ayant entendu parler de ce qui s’était passé sur les lieux, un couple d’océanographes à la retraite de la NOAA s’est rendu sur place pour faire enquête. 

«Nous avons entendu dire qu'il y avait ces créatures sur la plage qui tachent les pieds en noir, alors nous étions un peu curieux de savoir ce que tout cela pouvait être», raconte John Lillibridge.

Lui ainsi que son épouse ont pris des échantillons sur la plage qu’ils ont analysé. 

«À notre grande surprise, que ce n'était pas une sorte d'algue ou une sorte d'huile comme on pourrait s'y attendre, c'était juste un tas d'insectes morts !», explique le scientifique. 

La substance contenue dans le corps des insectes ressemble au henné et a la capacité de tacher, mais les tâches devraient s’estomper éventuellement. 

Ces insectes ne sont pas nocifs, assure-t-il.