/news/law

Un homme de Terrebonne accusé de leurre d'enfant

CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK

Un homme de Terrebonne, dans Lanaudière, a été arrêté et accusé mardi d’avoir leurré un enfant et obtenu des services sexuels d’une personne âgée de moins de 18 ans résidant dans l’Est ontarien.

Thomas Tammler, 55 ans, a été épinglé après une opération d’infiltration par l’Unité de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et les enquêteurs spécialisés dans l’analyse judiciaire numérique de la Police provinciale de l’Ontario (OPP).

Selon son compte LinkedIn, le quinquagénaire agit depuis 2007 à titre de consultant dans l’industrie du polymère. Par le passé, il a travaillé une dizaine d’années pour Purolator et une vingtaine d’années pour l’entreprise PATT Filtration, basée à Saint-Eustache, dans les Laurentides.

Leurres en ligne

L’OPP dit avoir constaté récemment une augmentation des délinquants en ligne ayant l’intention d’exploiter sexuellement des enfants, ce pour quoi ses équipes mènent activement des enquêtes afin de cibler ces individus.

«Nous rappelons aux parents d’adopter une approche proactive pour aider à protéger leurs enfants contre l’exploitation sexuelle en ligne en parlant avec eux de la sécurité sur internet», a souligné le corps policier par communiqué.

Thomas Tammler devait comparaître mercredi au palais de justice de Cornwall pour son enquête sur remise en liberté.