/news/tele

Sur Vrai: «Le dernier glacier», une grande traversée hivernale en Norvège

PHOTO COURTOISIE/ Caroline Côté et Vincent Colliard

Grâce au docuréalité «Le dernier glacier», prochainement disponible via la nouvelle plateforme Vrai de Vidéotron, il sera possible de débarquer en Norvège, plus précisément sur le territoire du Svalbard, en plein coeur de l’hiver scandinave. On y suivra alors les explorateurs Vincent Colliard et Caroline Côté qui se sont lancé un défi colossal: réussir la première traversée hivernale Nord-Sud du Spitzberg.

Pendant plus de deux mois, les deux aventuriers ont parcouru plus de 1000 kilomètres en autonomie complète, faisant face tous les jours à un froid polaire. Ils ont dû composer avec divers dangers, dont le vent glacial, la mauvaise visibilité et la présence d’ours. Ils ont également été témoin des effets du réchauffement climatique ayant touché les régions polaires.

PHOTO COURTOISIE/ Caroline Côté et Vincent Colliard

Composée de six épisodes en format de 30 minutes, la série «Le dernier glacier», dont la réalisation a été confiée à Arnaud Bouquet et Caroline Côté, est une production de Toast Média en collaboration avec Québecor Contenu.

Elle s’ajoute à une longue liste de productions annoncées tout récemment pour la plateforme Vrai qui sera dévoilée à la fin de l’été. L’offre proposée aux abonnés comprendra plus de 40 productions originales d’ici et des milliers d’heures de contenus en français.

Du lot, il sera possible de découvrir «De pied ferme» s’intéressant à l’industrie agricole au Québec, «Elles parlent aux animaux» articulée autour de la communication animale, «Le poids de l’amour» où des gens veulent maigrir pour l’être aimé, «Tatoueuses» mettant en vedette des femmes artistes et la compétition «Tous au jardin!» animée par la comédienne Madeleine Péloquin.