/news/culture

2 légendes du country réunies

Deux grandes vedettes country avec quelque 60 ans de carrière, Paul Daraîche et Renée Martel, seront réunis pour la première fois sur disque et sur scène. 

Le titre de l'album, Contre vents et marées, est venu à Renée Martel et à Paul Daraîche parce qu'ils ont traversé plusieurs problèmes médicaux et pépins dans la vie. 

«On s’est dit ''contre vents et marées, on est toujours là.'' C’est à double sens. C’est le titre d’une chanson, mais en même temps, je pense que ça nous identifie très bien», explique Renée Martel. 

L'idée du projet est venue après le diagnostic de cancer de Mme Martel. «Je me suis dit ça me prend un projet, et j’ai eu cette idée-là, alors je l’ai transférée à Martin Leclerc, mon gérant et producteur, et le lendemain Martin a rencontré Paul. Paul lui a dit ''j’ai une idée'', qui était la même que la mienne. On communique même par la pensée», note Renée Martel.

La santé de la chanteuse va bien et continue de s'améliorer. «Je suis très contente de pouvoir commencer à faire des petites choses», dit-elle.

L’album Contre vents et marées est prévu pour l’automne, et une tournée va suivre. 

Dans la même catégorie