/news/coronavirus

Les terrasses de bars ouvertes en zone orange

Après les restaurants, c’est au tour des bars d’ouvrir leurs terrasses en zone orange à compter de vendredi, à la grande joie d’une clientèle privée ce plaisir de la vie simple en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, les terrasses extérieures des bars, brasseries et tavernes seront désormais ouvertes au public pour accueillir un maximum de deux adultes par table s’ils proviennent de deux adresses distinctes.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Toutefois, les occupants d’une même résidence privée peuvent s’attabler ensemble, peu importe leur nombre.

Les casinos sont également concernés par cette réouverture.

La décision du gouvernement Legault de permettre la réouverture des terrasses n’a pas fait que des heureux, puisque des tenanciers de bars de restaurants la jugent insuffisante.

Selon eux, elle risque ne pas pouvoir assurer leur survie, eux dont l’industrie a été lourdement impactée par la pandémie de COVID-19.

Malgré tout, une certaine fébrilité était présente vendredi matin lors de l’accueil des premiers clients sur les terrasses. 

Les propriétaires de bars auront encore le défi de trouver de la main-d’œuvre, mais les clients devraient être au rendez-vous. 

Toujours est-il que les Québécois enchantés par cette réouverture semblent avoir hâte de pouvoir savourer une pinte bien fraîche, les yeux rivés sur le Canadien qui compétitionne encore en séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.