/regional/troisrivieres/mauricie

Trois grands excès de vitesse en moins d’une semaine en Mauricie

Photo d'archives

La Sûreté du Québec (SQ) a mis en garde contre les excès de vitesse, vendredi soir, après que trois conducteurs qui roulaient bien au-dessus de la limite de vitesse ont été interceptés en moins d’une semaine à Trois-Rivières et à Trois-Rives, en Mauricie.

• À lire aussi: La SQ aura les plaisanciers à l’œil

• À lire aussi: Collision mortelle à Saint-Boniface

• À lire aussi: Deux corps découverts dans une résidence de Contrecoeur

Les deux premiers excès de vitesse ont été captés dans une zone de travaux sur l’autoroute 40, à hauteur de Trois-Rivières, le 5 juin dernier, a indiqué la police provinciale par voie de communiqué.

Un homme de 35 ans a ainsi été intercepté lorsqu’il circulait à 140 km/h dans une zone de 80 km/h, alors qu’un conducteur de 18 ans a été capté à 132 km/h au même endroit. Le premier a reçu une amende de 1088 $ quand le second s’est vu remettre un constat d’infraction de 813 $.

Les deux ont également reçu 10 points d’inaptitude et se sont fait retirer leurs permis de conduire pour une période de sept jours, a-t-il été précisé.

Les policiers de l’unité motard de la SQ ont par ailleurs intercepté jeudi un homme de 32 ans qui circulait à 155 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 155, à Trois-Rives. Il a alors écopé d’un constat d’infraction de 1313 $ et de 14 points d’inaptitude, son permis ayant aussi été suspendu pour sept jours.

«La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec», a ajouté la police.