/buzz/homepage

EN IMAGES | Leur bateau tangue dangereusement sur le bord d’un barrage

Quatre personnes à bord d’un petit bateau ont dû être secourues alors que leur embarcation tanguait sur le bord d’un barrage à Austin, au Texas, jeudi.

Le service de police d’Austin a répondu à un appel au sujet d’une embarcation qui se trouvait sur le bord du barrage Longhorn, mais ignorait que les plaisanciers étaient dans une situation aussi délicate. 

Et la situation aurait pu être bien pire si les agents ne s’étaient pas présentés aussi rapidement, selon ce que rapporte CNN. 

«Ça aurait été vraiment tragique s’ils avaient passé par-dessus le barrage», a déclaré Scott Perry, le chef adjoint du service de police d’Austin, en point de presse. 

«C’est un barrage vraiment haut et il y aurait probablement eu des blessures graves ou même des pertes de vies», a-t-il ajouté. 

Le groupe, qui ne vient pas d’Austin, se promenait en bateau électrique sur le lac Lady Bird et s’est rendu trop près du déversoir du barrage. 

Les occupants de l’embarcation étaient distraits et n’ont pas remarqué qu’ils avaient dépassé deux bouées leur indiquant de faire demi-tour. 

«Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils étaient presque rendus au barrage, ils ont essayé de faire demi-tour pour l’éviter, mais la succion était trop forte et les a tirés contre le barrage», a expliqué Bradley Smith, membre de l’unité de patrouille nautique du service de police. 

Selon le chef adjoint de la police, rapporté par CNN, le bateau s’est coincé sur le dessus du déversoir et n’avait pas assez de force pour se dégager. 

Le groupe a alors appelé l’entreprise de location d’embarcation, qui a été en mesure de retenir le bateau et de l’empêcher d’aller plus loin. 

La manœuvre de secours a aussi été ardue pour les agents.

«C’était vraiment stressant, parce qu’en approchant du bateau, il fallait s’assurer de ne pas trop le bouger pour ne pas qu’il tombe du bord du barrage, mais il fallait arriver assez rapidement pour ne pas qu’il tombe de lui-même», a raconté l’agent Smith. 

L’histoire se termine cependant bien et les quatre personnes à bord de l’embarcation ont été secourues et n’ont pas été blessées.