/regional/quebec/quebec

Les parcs aquatiques de Valcartier ouvrent leurs portes

Avec le temps chaud, les amateurs de glissades et de jeux d’eau pourront maintenant aller se rafraîchir au parc aquatique extérieur du Village Vacances Valcartier qui a rouvert ses portes samedi.  

Le parc aquatique intérieur, Bora Parc, fermé depuis un an en raison de la pandémie, va rouvrir vendredi prochain, après le passage de la région de Québec en zone jaune ce lundi. 

Pour le parc extérieur, «c’est pas mal dans les dates moyennes d’ouverture, sauf pour l’été dernier où on a eu l’autorisation d’ouvrir un peu plus tard», d’après Sandra Nadeau, directrice des communications. 

«Ça a été une très bonne première journée, on n’était pas complet au parc, il restait des billets. Les gens étaient vraiment contents», a-t-elle mentionné samedi après-midi.

Les sites vont limiter le nombre d’admissions à 30 % de la capacité d’accueil. Le respect de la distanciation de deux mètres est aussi demandé aux clients. 

«On demande aux gens que ce soit une responsabilité partagée, ce n’est pas uniquement à nos employés de jouer à la police. Il y a beaucoup d’affichage, il y a des messages audios dans les haut-parleurs qui répètent de ne pas oublier la distanciation physique, on a mis des points de distanciation dans les files d’attente», explique Mme Nadeau. 

Dans l’eau, un système de drapeau a été instauré pour demander à des gens de sortir lorsqu’on estime qu’il est plus difficile de s’éloigner suffisamment. 

Le site sera fermé du 14 au 17, puis va rouvrir jusqu’au 29 août. Cette pause de quelques jours s’explique par des défis de recrutement de main-d’œuvre étudiante et la présence moindre de groupes scolaires cette année, selon Mme Nadeau. 

À noter qu'il faut acheter les billets en ligne et qu'il n'est donc pas possible de se les procurer sur place.