/news/currentevents

L’OPP investigue sur une vidéo d’un individu qui se moque de l’attentat de London

Capture d'écran Twitter

La Police provinciale de l’Ontario enquête présentement sur une vidéo publiée sur Internet montrant un groupe de musulmans marchant sur le trottoir et pas très loin, un homme faisant des blagues sur l’attentat de London.

• À lire aussi: Les funérailles de la famille musulmane décimée à London auront lieu cet après-midi

• À lire aussi: Vigile pour les victimes de London: le ministre Charette hué

• À lire aussi: Tragédie de London: des milliers de personnes participent à une marche multiconfessionnelle

Le fichier aurait été tourné à Harriston, en Ontario, qui est une petite communauté dans la ville de Minto à 70 km au nord de Guelph. Dans les premières secondes, deux femmes en hidjab marchent avec un enfant à l’extérieur. Quelques instants plus tard, on entend un homme hors champ dire : «Il est où, Nathaniel Veltman quand tu as besoin de lui ?»

Par après, la vidéo effectue un panorama montrant un camion blanc passer près de la famille et l’homme hors champ qui rajoute «Tu les as manqués, recules».

La ville de Minto n’a pas tardé à réagir à la vidéo aux propos troublants.

«Le sentiment anti-musulman exprimé dans cette vidéo dégoûtante est odieux pour les résidents du comté de Wellington et de la ville de Minto, et tous les efforts doivent être déployés pour dénoncer la haine sous toutes ses formes» a souligné le maire George Bridge dans un communiqué publié conjointement avec le comté de Wellington, dont fait partie la ville.

Avec sa camionnette, Nathaniel Veltman, 20 ans, aurait tué Salman Afzaal, 46 ans, son épouse Madiha Salman, 44 ans, leur fille Yumna Afzaal, 15 ans, et la mère de M. Afzaal, Talat Afzaal, 74 ans.

Dans la même catégorie