/news/coronavirus

Un vaccin à un million en Alberta

Photo Christopher Nardi

Pour encourager la vaccination dans sa province, le premier ministre albertain Jason Kenney, lance une loterie pour pouvoir déconfiner sa province.

Trois lots d’un million $ seront offerts à tous les Albertains de 18 ans et plus qui auront reçu leur première dose avant que 70 % des adultes de la province l’aient reçue.

«Merci beaucoup aux 68% des Albertains qui ont fait tout leur possible pour obtenir au moins leur première dose d'un vaccin COVID-19 », a-t-il déclaré. « Grâce à vous, nous avons écrasé le pic printanier de COVID et nous recommençons notre vie à la normale», a écrit Jason Kenney sur Twitter.

Selon lui, le coût de la loterie sera «facilement» couvert par les économies futures des résidents qui ne contractent pas ou ne propagent pas la COVID-19.

«Nous devons simplement pousser ceux qui n'ont pas encore réussi à se faire vacciner», a souligné Jason Kenney. « S'il vous plaît, faites votre part, car maintenant une injection de vaccin est également votre injection à 1 million de dollars.»

Selon le bureau du premier ministre, 64 535 rendez-vous sont pris au cours des sept prochains jours pour les premières doses. Le gouvernement prévoit que l'Alberta atteindra le seuil de 70 % requis pour l'étape 3 du plan de déconfinement.