/sports

CH : la première manche va aux Golden Knights

Malgré un Carey Price en pleine possession de ses moyens, le Canadien de Montréal a perdu 4 à 1 face aux Golden Knights, lundi soir à Vegas, lors du premier match de la série demi-finale opposant les deux clubs.

N’eût été quelques petits miracles qu’a réussis le gardien de la Sainte-Flanelle, le club du Nevada l’aurait emporté par une marge bien plus considérable.

Au final, Price a repoussé 26 des 30 rondelles envoyées dans sa direction. À l’autre bout de la patinoire, Marc-André Fleury a fait le boulot et a réalisé 27 arrêts.

C’est Shea Theodore qui a été le premier à s’inscrire à la marque dans cette série. En première période, l’arrière des Knights a profité d’une mise en jeu remportée en zone offensive pour battre Price avec un tir frappé. C’était la première fois que le CH tirait de l’arrière depuis le quatrième match de la première ronde contre les Maple Leafs de Toronto, soit le 25 mai dernier.

Un but de Caufield, mais...

Dans l’engagement médian, le Canadien a été indiscipliné et les «Chevaliers Dorés» en ont profité pour prendre le momentum.

Après la fin d’une punition au CH, Theodore – encore lui – a feinté de tirer et a remis le disque à son partenaire Alec Martinez. Ce dernier a placé le précieux objet dans une cage complètement béante pour faire 2 à 0.

Cole Caufiled a cependant réduit l’écart avec le premier but de sa carrière en séries. Pour ce faire, il a bénéficié de l’avantage d’un homme et d’un long retour donné par Fleury. La famille du jeune homme de 20 ans a célébré en grand dans les estrades du T-Mobile Arena, elle qui voyait le franc-tireur dans l’uniforme du CH pour la première fois en personne.

Les réjouissances ont toutefois été de courtes durées, puisque Mattias Janmark a redonné une priorité de deux buts aux Knights moins d’une minute après la réussite de Caufield.

Les Golden Knights ont terminé le boulot en troisième période et le défenseur Nick Holden en a profité pour déjouer Price. C’était donc le troisième arrière de Vegas à faire bouger les cordages.

Ce premier duel était particulièrement physique, alors qu’un total de 96 mises en échec a été distribué par les deux formations.

Le Canadien tentera de niveler la série mercredi soir, lors du deuxième affrontement de cette série du carré d’as des éliminatoires de la coupe Stanley.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.