/news/world

EN IMAGES | Un violent incendie fait rage dans une usine de produits chimiques

Les autorités ont ordonné l’évacuation des résidents la ville de Rockton, en Illinois, située à la frontière avec le Wisconsin, après un feu massif dans une usine de produits chimiques.

«Le service de pompiers de Rockton a ordonné une évacuation en raison d’un feu de produits a indiqué le département de police sur Twitter. Cet ordre est destiné aux résidents et entreprises dans un rayon de 1.6 km entre le 1165 rue Prairie Hill et l’école Stephen Mack. Évitez la zone dans un rayon de 1.6 km.»

Les images filmées par la télévision locale montrent le gigantesque brasier, et l’usine complètement embrasée par les flammes. 

La Lubrizol Corporation, propriétaire de l’usine, a publié un communiqué indiquant que tous les employés sont en sécurité et pris en charge. 

«À approximativement 7 heures du matin aujourd’hui, les autorités locales répondaient à un feu a l’usine chimique de la Lubrizol Corporation à Rockton, III. Nous avons confirmé que tous les sites sont sécurisés et pris en charge. Nos craintes concernent la sécurité de tous les employés et des communautés environnantes», explique le communiqué.

L’entreprise a dit ignorer la cause du sinistre. 

«Nous travaillons avec les autorités locales et avec notre propre équipe de gestion de risques afin de déterminer ce qui est arrivé et apporter tout correctif qui pourrait être nécessaire.»

La chaîne locale WIFR, associée à CNN, a précisé qu’un pompier a été blessé. 

Plusieurs services de pompiers sont intervenus sur les lieux. 

Les travailleurs et bénévoles de l’Armée du Salut ont mis en place une unité mobile afin de fournir de la nourriture aux premiers secours, a indiqué cette organisation de Winnebago.

Selon le site Internet de l’entreprise, «Chemtool inc. Offre une large variété de graisses lubrifiantes afin de satisfaire vos besoins».