/news/coronavirus

Les bars pourront aller en prolongation

Bonne nouvelle pour les partisans du Canadien : les bars fermeront plus tard à compter de lundi soir, à temps pour le premier match de la demi-finale contre les Golden Knights.  

Le ministre de la Santé en a fait l’annonce via Twitter, lundi.  

La diffusion des premiers matchs disputés à Las Vegas, diffusés tard en soirée, causait des maux de tête aux tenanciers.  

En vertu des règles sanitaires, les bars en zone jaune ou verte devaient cesser de vendre de l’alcool à compter de 23 :00 et fermer leurs portes à minuit.  

Devant les demandes des restaurateurs et propriétaires de bars, la Santé publique a repoussé le «last call» à minuit et la fermeture des établissements à 2 :00.  

«Le grand principe demeure d’éviter de se retrouver à l'intérieur des domiciles privés», a affirmé M. Dubé sur Twitter.  

En conférence de presse, dimanche, le premier ministre François Legault avait souligné que des discussions étaient en cours pour accommoder les propriétaires d’établissements licenciés.  

François Legault avait également révélé qu’il fait « fait pression » sur le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, afin que le Centre Bell puisse accueillir plus que les 2500 partisans actuellement permis.